Découvrez les différentes étapes de la transformation du verre à Chassieu

Alliance entre technique, créativité et innovation, la transformation d’un matériau noble tel le verre requiert à la fois un savoir-faire unique et des technologies de pointe.

Au sein de la Miroiterie Favetto, nous réalisons tous vos produits avec minutie et précision, afin de vous offrir les meilleurs résultats finaux. Grâce à la maîtrise de notre équipe de miroitiers professionnels, nous sommes en mesure de vous proposer, particuliers comme professionnels, une gamme étendue de produits verriers techniques (vitrine, portes coupe-feu, marches d’escalier…) et décoratifs (miroirs design, mobilier en verre, verres pour cheminées…).

1. La coupe

2. Le façonnage

3. Le sablage

4. La trempe

5. Le montage feuilleté

6. Le laquage

7. Le collage UV

Etapes du verre

Première étape de la création sur-mesure, la coupe du verre chez la Miroiterie Favetto se fait sur des tables numériques, permettant de faire des découpes de haute précision. À l’aide du DAO, nous sommes également en mesure de réaliser de manière précise la coupe du verre à partir de vos fichiers numériques.

Façonnage

À la Miroiterie Favetto, nous procédons au façonnage du verre à l’aide d’une machine mais également à la main pour les besoins très spécifiques. Nous intervenons à la fois dans le façonnage de surface (filet de Versailles, coin grec, coin rond, trous, encoches) et dans le façonnage des tranches (biseau, joint rond, joint perle, joint coquillé…).

Sablage

Suite au façonnage, afin de donner des aspects artistiques à votre objet verrier ou miroitier, notre équipe effectue le sablage sur le produit. Cette technique de gravure permet de dessiner, à l’aide d’un jet de sable très puissant, des motifs sur votre produit verrier, tout en lui donnant un aspect translucide.

Four trempé

La trempe a pour but de renforcer considérablement la résistance du verre. Le matériau est chauffé à une très haute température, puis refroidi soudainement pour augmenter la robustesse de ses propriétés mécaniques. Le verre trempé est autrement appelé « verre de sécurité », en raison de ses fragments non-coupants en cas de casse.

Etapes du verre

Pour créer des perspectives sur votre objet verrier, notre miroiterie procède à l’assemblage de plusieurs plaques de verres. Le verre feuilleté, se composant de plusieurs couches, vous offre ainsi la possibilité d’associer plusieurs éléments décoratifs dans votre produit : tissus, feuilles de métal, photos, sérigraphies… Personnalisez votre objet autant que vous le souhaitez !

Laquage crédence

Laquer votre produit verrier permet de le colorer à votre goût. De manière générale, il est préférable de faire le laquage sur du verre extrablanc, afin de limiter des variations de couleurs (que vous choisissez). Afin de répondre à toutes vos exigences, notre entreprise, la Miroiterie Favetto, met à votre disposition une gamme étendue de couleurs.

Collage UV